Jacques Mellick

Artiste peintre
 

Je suis né le 22 juillet 1941 à Fresnicourt-le-Dolmen (Pas-de-Calais).Très tôt engagé en politique, je fus le secrétaire national des jeunesses socialistes SFIO.

J'ai été responsable de la fédération nationale Léo Lagrange puis en 1967 directeur adjoint d'unesociété coopérative HLM dans le Pas-de-Calais et directeur de sociétés. 

Elu Conseiller Régional en 1974, puis Maire de Béthune en 1977, député du Pas-de-Calais en 1978, Conseiller Général en 1979 dont je deviendrai le vice-président.

Combatif, j'ai toujours défendu les salariés de l'industrie du Pas-de-Calais et je me suis investi puissamment dans le développement économique et dans l'action de modernisation industrielle de la région.

Tout au long des années 1980 , j'ai souhaité de faire de Béthune, une ville moderne, tournée vers l'avenir, Béthune fut d'ailleurs la ville précurseur en matière d'habitat et de développement social des quartiers.

De 1988 à 1993, sous la présidence de François Mitterrand, je deviens respectivement Secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, Ministre de la Mer puis Secrétaire d'État à la Défense.
En 2002, suite à l'invalidation de l'élection du maire sortant, je redeviens Maire de Béthune dès le premier tour.

© 2024 comm.on. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer