La Gauche ne meurt jamais !

La Gauche ne meurt jamais ! Sa mission n'est jamais terminée !
Au fil des décennies la Gauche de transformation sociale a su prendre en compte les aspirations profondes du peuple et répondre aux défis qui se présentaient à elle. Par l'action syndicale et politique et par la méthode du compromis la Gauche a su faire tomber des citadelles conservatrices en matière de justice sociale (réduction du temps de travail, augmentation de jours de congés payés, protection et sécurité sociale, progression des droits syndicaux etc). Mais la Gauche a su aussi mettre à terre des tabous dans le domaine sociétal, et partiper par l'économie à la construction d'une Europe de la Paix.
Face à la déferlante d'extrême droite dans l'Union Européenne parfois dans certains pays avec la complicité de la droite, face au libéralisme économique conquérant remettant en cause les conquêtes sociales, la Gauche de Gouvernement a un devoir de résistance. Mais elle a aussi une obligation de proposer des avancées progressistes en ouvrant des nouveaux chantiers face aux défis démocratiques, climatiques, technologiques de l'information et de la robotisation, de l'Intelligence Artificielle, de nouvelles solidarités, de la financiérisation de l'économie mondialisée. La Gauche doit faire œuvre pédagogique en expliquant à nos concitoyens les régressions démocratiques, la progression des régimes autoritaires dans le monde, des risques d'une nouvelle guerre mondiale.
A travers « le Pouvoir d'Agir » des femmes et des hommes de la Gauche Républicaine esquissent des pistes à discuter en prenant à bras le corps les enjeux de cette première moitié du 21 éme siècle en répondant d'une façon réaliste aux angoisses, aux colères, aux peurs, aux rêves du Peuple.
La Gauche, c'est le débat ! Ouvrons le à Béthune.
Que celles et ceux qui se désespèrent de l'impuissance de la Gauche depuis quelques années se lèvent et agissent en forgeant l'outil d'une Gauche Républicaine pour un réformisme radical.